Mixage du mortier

La première étape de la fabrication de nos mur de clôture, est très importante: car il faut un dosage exact de Ciment, agrégat, de produits chimique et de colorant qui rend le mortier souple et malléable ainsi que de la fibre de verre qui rend le mortier très fort.

Bobeton Bobeton Bobeton

Couler le mortier

Les diverses composantes du mur de sécurité sont coulées dans des moules qui ont une certaine forme. Les poteaux, les panneaux, etc.. certains moules sont remplis manuellement tandis que d’autres le sont a l’aide d’engin lourd comme un forklift. Avant de couler le mortier les moules sont renforcés de fer qui sera intégré dans chaque produit pour plus de solidité

Bobeton Bobeton Bobeton

Vibration et séchage initial

Apres le coulage du mortier, Bobeton applique une vibration a tous les moules de sorte à évacuer les bulles d’air, le mortier doit être compact pour assurer la qualité maximale. Vient ensuite une période de curage dans le moule.

Bobeton Bobeton Bobeton

Période de retrait et de solidification

Apres le séchage initial de 12 heures, les produits sont enlevés des moules et mis á sécher á l’air libre sur une période de 28 jours minimum, durant cette période les produits durcissent jusqu’à 5000psi.

Bobeton Bobeton Bobeton

Transport et Installation

Les composantes du mur Ledgestone sont prêtes à être transportées et installé chez le client. Le mur peut être mis directement sur le sol ou alors sur un mur de soutien, lui-même le plus souvent en roche. La partie supérieure du mur Ledgestone est renforcée d’un cap.

Bobeton Bobeton Bobeton
Projets réalisés